Des emballages cadeaux originaux

Cette année pour Noël, pourquoi vous contenter d’un rouleau de papier cadeau acheté au supermarché avec un peu de ruban maladroitement frisé ? Vous pouvez faire bien plus original – et même moins cher – en confectionnant des emballages uniques et personnalisés pour les cadeaux pour vos proches.

…..

Que vous emballiez une boite régulière (facile !) – qu’elle soit grosse boite à jouet ou petit coffret type Smartbox – ou un cadeau de forme tout à fait particulière – comme des vêtements ou un objet antique ou artisan qui ne vienne pas en boite – il y a des solutions d’emballage pour vous ! Il suffira d’user d’un peu d’imagination et de regarder autour de la maison pour trouver des matériaux intéressant à utiliser. Comme déballer un cadeau c’est déjà une énorme partie du jeu, les heureux destinataires vous en remercieront. En plus, ça ajoute de la variété autour du sapin !

…..

Faites dans le rustique

Pour faire rustique, en fait, vous n’avez pas besoin de grand-chose de plus qu’un rouleau de papier kraft. Choisissez-en un assez épais, puisque les plus fins ont tendance à être un peu transparent. En plus, si vous faites des manipulations, vous pourriez le déchirer. Ensuite, libre à vous d’y ajouter des matériaux simple, nature, peu onéreux : des petites braches de sapin ou de houx, des bâtons de cannelle, des rondelles d’orange séchée, de la ficelle, des feuilles séchées … Bref, créez une déco nature et simple sur l’emballage – vous pouvez même froisser préalablement le papier pour un bel effet de texture.

There's nothing I love more than getting creative, mix that with wrapping presents for people I love WITH the fact it's Christmas, I'm in my element. Scouring the isles of Hobbycraft it's pretty hard not to be inspired in different ways to make your gifts a little

Pour les grands voyageurs

Vous offrez des cadeaux aux aventuriers de votre vie, ou au contraire offrez pour Noël des merveilles ramenées de vos voyages ? Insufflez ce thème jusque dans vos emballages cadeaux, et utilisez en lieu du papier cadeau des cartes routières ! Trouvez vos cartes dépassées, ou cherchez-en des pas chères en friperie par exemple. Enveloppez avec du fil de laine et finissez avec un petit bouton pour la touche « fait-main ».

wrapping presents with maps. Had this idea a while ago. Maps are cheap but an old AA map from the car looks a bit shabby

Recyclez !

Trouvez une vieille chemise, ou achetez-en une en soldes ou en friperie qui fera un cadeau supplémentaire au passage : Enveloppez votre cadeau dedans, en nouant les manches pour faire le nœud. Vous pouvez ajouter une jolie broche qui fera un cadeau supplémentaire. C’est une bonne solution pour les objets aux formes irrégulières.

Une petite gourmandise en plus

Si vous optez pour un emballage classique ou une solution autre pour un objet irrégulier ou trop grand (que vous pouvez glisser dans un joli sac avec du papier par-dessus, par exemple), ajoutez une petite touche personnelle avec l’étiquette cadeau ! Écrivez une petite note sur un bout de carte, et posez dessus … un biscuit de Noël. Bonus s’il est fait maison ! Glissez le tout dans une enveloppe cellophane, percez deux trous et passez un ruban. Une petite douceur qui met en bouche pour la surprise !

Boule de Noël

Une autre solution pour accessoiriser vos emballages classiques : choisissez de la ficelle au lieu du ruban, et nouez avec une petite boule de Noël – vous aurez surement des surplus en achetant des packs de déco de sapin. Vous pouvez ajouter un petit autocollant ou une note au feutre indélébile dessus pour une touche personnelle. C’est une astuce qui fonctionne bien aussi sur un papier très sobre ou du papier kraft. À défaut de vraie boule en verre ou plastique, découpez en dans un bout de carton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *