Encore plus d’emballages cadeaux pour surprendre vos proches cette année

On vous a déjà donné quelques idées d’emballages cadeaux originaux pour sortir du lot ce Noël et offrir encore plus de joie, sous la forme de jolis trésors sous le sapin : emballages rustiques, gourmands, pratiques … Comme chez Noël Noël Noël nous sommes dingues de festivités et de cadeaux, mais aussi (et surtout !) de belles choses, cela nous a inspiré à rechercher encore plus d’idées d’emballage cadeau magnifiques !

…..

Ici aussi, le principal est d’utiliser de l’imagination et des matériaux inattendus – vous en trouverez certains dans vos fonds de tiroirs, d’autres dans les merceries ou encore en seconde main. N’hésitez pas également à faire des fonds de rayons pour dégotter des petits bijoux et rubans (ou foulards !) à moins d’1€, tout du long de l’année – vous serez surpris des usages que vous pouvez en tirer à Noël ! C’est parti …

…..

Tamponnez

Si vous n’aimez pas le papier cadeau du commerce, créez le vôtre ! Équipez-vous de papier kraft ou blanc assez épais, et créez vos propres motifs de Noël ! Trouvez des tampons de saison, ou encore mieux, créez les vôtres : n’oubliez pas que de nombreux objets à jolis motifs peuvent servir de tampon (utilisez une peinture qui se lave à l’eau !) ; vous pouvez aussi créer des tampons avec de la pâte à sel, de la pâte Fimo à cuire, une plaque de mousse ou même une demi patate gravée, si si !

Shortcuts, totally our thing.

Façon tableau noir

Replongez toute la famille en enfance avec un emballage façon tableau noir ! Choisissez un rouleau de papier noir mat, à décorer comme bon vous semble avec du blanc. Un conseil : si la craie est plus authentique, elle est aussi plus salissante. Choisissez plutôt un feutre à peinture style Posca. Vous pourriez même envelopper tous les cadeaux du papier, et proposer aux enfants de dessiner dessus pour des emballages mignons comme tout !

With black kraft paper and some white paint markers, these creative packages will look great underneath your tree. Get the tutorial at Going Home to Roost.

Façon tissage

Voilà un peu de travail pour ceux et celles habiles avec leurs mains : créez un entrecroisement de fils de laine, façon tissage, à poser sur un emballage papier ou même tissu ! Un cadeau tout douillet qui montre que vous avez vraiment passé du temps. Vous trouverez des petites bobines de laine en mercerie, pas trop chères (ou fouillez dans la boite à couture de votre maman/conjointe/sœur/grand-mère …). Choisissez deux jolies couleurs festives. Pas besoin d’en faire beaucoup plus sur le reste de l’emballage, il est assez complexe ainsi !

Interwoven

Renne rigolo

https://i.pinimg.com/564x/02/f9/ae/02f9ae2563bc55dab5a719cd442bc32b.jpg

 

Voilà une idée qui amusera les enfants ! Ils en oublieront presque qu’ils s’apprêtent à déchiqueter l’emballage ! Ne vous en faites pas, il ne vous faudra pas trop de temps pour réaliser ce motif : dans du papier kraft, vous allez confectionner de rigolotes têtes de rennes ! Équipez-vous juste d’une feuille de papier marron, une blanche, et une rouge (bonus si vous avez des paillettes rouges !). Découpez les oreilles dans du papier kraft, les bois dans le papier marron, les yeux dans du papier blanc (ajoutez des points noirs), et le nez (et éventuellement a langue !) dans du papier rouge. Complétez au feutre noir. Trop drôle !

Des cadeaux … dans des rouleaux de papier toilette !

Tout se recycle, et ce matériau est très inattendu ! Observez simplement la tête de vos proches lorsqu’ils se rendront compte de quoi il s’agit ! Avant Noël, accumulez quelques rouleaux de papier toilette vides, en bon état et non odorants (vous en trouverez en boutique de loisirs créatifs si vous préférez, mais c’est moins économique !). Ils seront idéaux pour les petits objets tels que les bijoux ou des chocolats emballes. Il vous suffit ensuite de replier les bords comme ci-dessous et nouer avec un ruban. Déguisez aussi le rouleau dans un joli tissu ou papier de Noël !

DIY container great for jewlery... could prob fashion something similar for gift cards; you would just have to roll your own cylinder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *